Rapport des Directeurs

 

American Contract Bridge League

6575 Windchase Blvd.  ª Horn Lake MS  38637-1523 ª www.acbl.org

Leo Weniger

District 1 Director                                                                                                                                                                              902-425-3392

504-1333 South Park Street                                                                                                                                                   leowen@Eastlink.ca

Halifax NS  B3J 2K9  Canada

 

Rapport- Directeur du District – Août 2013

Sweet Georgia Bridge in not so Hotlanta

 

Le tournoi NABC d’Atlanta  était formidable, avec un bel hôtel hôte, beaucoup d'espace pour jouer, avec tous les événements à l’intérieur de 2 étages, une excellente hospitalité et une grande cour alimentaire attaché à l'hôtel. Le thème était sur les pêches avec des goûts très sucrés,  les pêches les plus juteuses que vous avez jamais eu et des divertissements à plus finir, du début de l'après-midi jusqu'en soirée dans le «  Peach Pit «. La météo était super avec la température jamais plus haut que 90F et l’humidité très raisonnable.

 

Le nombre de tables comptait environ 12 300 qui était plus grand que l'an dernier à Philadelphie, mais plus petit que le dernier NABC d'Atlanta. Les raisons possibles de participation plus faible ont été la cédule de 10am & 3pm  et les dates du mois d’août ont obstrués les enseignants et les personnes avec enfants, car de nombreuses écoles dans le sud et Atlanta commencent au début d'août.

 

J'ai l'intention d'écrire un rapport après chaque réunion du Conseil ACBL (qui est avant tout NABC). Je ferai rapport sur les décisions prises lors des réunions du Conseil d'administration et aussi les requêtes intéressantes qui sont passées lors de la réunion du Conseil des Gouverneurs (avis au Conseil d'administration) qui suit la réunion des Directeurs. Je vais également inclure nouvelles du District. Je vais essayer aussi de mettre en évidence les excellents résultats des joueurs du District 1.

 

George Retek a créé une tradition d'inclure un examen de main ou faire des commentaires sur un livre avec ses rapports. Je veux continuer cela, mais malheureusement, je ne suis pas un écrivain de « bridge «. J'apprécierais un bref article des membres que je peux inclure à la fin de mon rapport. George a gentiment écrit un article à la fin du présent rapport. Je vais écrire un article pour le rapport de l'automne, mais je cherche quelque chose pour le printemps. Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît écrivez-moi à l'adresse ci-dessus.

 

FAITS SAILLANTS DES RÉUNIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION  D’ATLANTA

 

FINANCES :

 

1) Jusqu’à présent, les revenus net pour les Opérations sont 302,000$, qui est 172$ de mieux que l’an dernier.

2) Revenu net de 491 000 $ est mieux que le budget.

 

Rapport de gestion :

 

1) Les travaux se poursuivent sur les priorités stratégiques suivantes :

ACBLScore +, TourneyTrax, nouveau en ligne sur Internet, apprendre à jouer au bridge ; formation pour Directeur de tournoi, recrutement et perfectionnement  et bureau de partenariat en ligne.

 

2) Pour « Longest Day » (21 juin): ACBL en partenariat avec l'Association de l'Alzheimer ont recueillis des fonds de recherches pour Alzheimer. 4476 tables ont participées et à compter du 19 juillet, 523 228 $ a été amassé, un montant qui comprend une subvention de 50 000 $ de la Fondation de charité ACBL. Cela a généré beaucoup de publicité, y compris 36 articles imprimés et des nouvelles sur 20 stations.

 

3)  Politique pour Protection de la Jeunesse et Prévention contre la violence  est en développement et la politique de l'ACBL sur l'alcool et la drogue est mis à jour pour les employés.

 

4) La campagne « Amnesty » a réintégré 1 325 membres par le 30 juin.

 

LES AFFAIRES DU CONSEIL

 

1) Président Don Mamula a démissionné le 12 août pour des raisons personnelles. Bill Cook a été élu pour terminer le mandat d’un an. Bill a été également élu pour remplacer la fin du terme de Joan Gerard comme représentant de l'ACBL WBF. Je souhaite bonne chance à Bill et je suis sûr qu'il fera un excellent travail comme leader pour notre Conseil d'administration et comme ambassadeur de l'ACBL.

 

2) Kelley McGuire, Secrétaire exécutif ACBL a été élu directrice des élections, remplaçant Jim Miller, qui prend sa retraite après nombreuses années d'excellents services. Jim Miller poursuivra comme consultant.

 

3) Une modification du règlement pour limiter les directeurs de District à 4 mandats complets a été rejetée. J'ai voté pour l'amendement.

 

4)    Chaque District peut choisir la façon d’organiser la finale du  NAP en utilisant un site Internet approuvé par l’ACBL selon des conditions particulières du concours, approuvé également  par la présente requête. Ceci commence immédiatement.

             Bien qu'aucune requête n’ait été présentée avant, ceci s'applique également au GNT.

             Si approuvé à Phoenix.

 

5)   ACBL  a adoptée l’échelle de 20 Points victoire (surnommé « NABC+ Victory Point Scales ») maintenant utilisé par la WBF et CBF pour les événements NABC + équipe Suisse et NABC + les événements qui ont une composante Suisse. À compter du 1er janvier 2014.

6)     Le prochain mois de « Grass Roots Fund » sera en janvier 2014. L’argent soulevée serviront à aider les événements de « Grass Roots «: les Grandes Équipes Nationales et/ou les paires nord-américains.

7) Toutes entrées désignées pour un événement NABC + doit être acheté au plus tard 15 minutes avant l'heure de départ indiquée. Les numéros 1 & 2 qui ne sont pas, ne seront pas allouer de jouer sauf si nécessaire pour équilibrer une section désignée.

 

 8)   NABC 0-10 000 nouveaux événements (10 K)

a) Au tournoi de  Las Vegas : 10K Mixte Suisse. Derniers 2 jours du tournoi NABC estivale.

b) Au tournoi de Las Vegas : 10K paires. 1er samedi-dimanche du tournoi NABC estivale.

c) En vigueur le 1er Jan, 10 K Suisse sur le 2ième samedi et dimanche du NABC en automne.

d) En vigueur le 1er Jan, 10 K Vanderbilt commencera le lundi du NABC printanier. Cela fonctionnera comme le Vanderbilt régulier.

Ceux-ci s’ajoutent au 10 K Suisse du 1er vendredi-samedi au printemps (le premier a eu lieu à Saint-Louis)

9)  Après la compétition « Wagar « féminines (knock out) et le  Suisse Machlan féminin ne donnerons plus les qualifications pour Grand maître à vie.

 

10) À compter de juin 2014, la limite des Points de Maîtres pour NAP section B passe de 0 -2000 à 0 – 2500.

 

11)  Les limites, Points de Maîtres pour GNT sont remplacées par :

Section C: NLM-500 ; Section B: 0-2500 ; Section A-0-6000 ; Championnat 0-illimité. 

Section CNTC B a été porté à 0-2500.

 

NOUVELLES DU DISTRICT :

 

1)  Unité 151 ont eu un Programme d’Accréditation d’Enseignement avec grand succès. (TAP) en Français. Un autre se tiendra à Montréal en septembre et sera dirigée par Kamel Fergami, le professeur Élite. Pour plus d'informations veuillez consulter le site de la Ligue de Bridge de Montréal. Félicitations à unité 151 pour avoir pris cette initiative, qui nous l'espérons entraînera beaucoup de nouveaux membres.

 

2) Dans l'élection pour Directeurs Alternatifs, Jean La Traverse et Nick L'Ecuyer sont élus premier et deuxième Directeurs Alternatifs par acclamation. J'ai hâte de travailler avec eux.

 

3) Félicitations aux membres du District 1 qui représenteront le Canada à Bali. « Bermuda Bowl » : Jeff Smith ; » Coupe Venice «  : Sylvia Caley, Sondra Blank et Francine Cimon (NPC) ; « Coupe Senior »  : Boris Baran et Jurek Czyzowicz. L'équipe de la « Bermuda Bowl » et la « Coupe Venice » ont remporté un match avec le Mexique, en plus de leurs  Championnats canadiens.

 

4) Saviez-vous que le District 1 a un site Web, malgré pas toujours à jour, a beaucoup d'informations et de liens intéressants. S'il vous plaît aller à www.district1acbl.org

 

 

S'il vous plaît voir la page suivante pour l'article du Bridge  de George Retek.

Meilleurs vœux

Leo

 

 

Comment sauver une levée

Par George Retek

Pour plusieurs années, j’ai été membre de la «  International Bridge Press Association «.

 «  IBPA «  publies un bulletin mensuel comprenant des mains de bridge et nouvelles les plus intéressantes.

La main suivante était publiée dans un récent bulletin. C’est facile de perdre seulement deux levées en cœur si les adversaires entament cette couleur. Cependant les bons joueurs veulent rarement vous aider. Vous êtes par vous-même pour trouver la solution des deux perdantes :

                                                                                                Q 6 4

                A 10 9                                                                                                                                                    K 5

                                                                                                J 8 7 4 3

Voici la main au complet :

                                                                                                P=  6 2

                                                                                                C=  Q 6 4

                                                                                                K=  K Q 6 5

                                                                                                T=  A K 7 5

                P= Q 8 3                                                                                                                                                P= K J 10 9 7 4

                C= A 10 9                                                                                                                                              C= K 5

                K= 10 9                                                                                                                                                  K= J 8 7 3

                T= J 9 6 3 2                                                                                                                                           T= 4

                                                                                                P= A 5

                                                                                                C= J 8 7 4 3

                                                                                                K= A 4 2

                                                                                                T= Q 10 8

 

                Ouest                                                    Nord                                                      Est                                          Sud       

 

                                                                                                                                                2 P                                          passe

                Passe                                                    contre                                                   passe                                    4 C

                Passe                                                    passe                                                    passe

 

Ouest entame le 3 de Pique, au Roi d’Est que le déclarant  a gagné avec son As.  Comme le déclarant a une perdante en Pique, il voulait éviter de perdre 3 levées dans la couleur de l’atout. Habituellement avec une telle couleur d’atout, le déclarant cherche à deviner quel défendant a deux Cœurs avec un honneur; le déclarant joue vers l’honneur du mort, en planifiant d’éviter l’honneur du mort la deuxième fois.

Dans cette main, nous croyons Est a six Piques aux trois de l’Ouest. Alors nous favorisons Est d’avoir deux atouts en Cœur avec un honneur.

Le déclarant pouvait traverser dans une couleur mineure au mort pour jouer un petit cœur à travers de la main d’Est, il a vu ceci comme un risque d’avoir une coupure dans une couleur mineure.

Le déclarant a prouvé que cette possibilité n’était pas une qu’il avait besoin de s’en faire; à sa deuxième levée, il a joué le valet de l’atout de sa main! Si ceci avait été au Roi de l’Est, le déclarant aurait pu jouer vers la Dame du mort sur la prochaine levée de l’atout. À la table, Ouest a joué son As au premier tour. Après avoir joué sa Dame de Pique, Ouest a sorti avec un Karo, que le déclarant a pris avec son As et a joué un autre atout. Demeurant avec son plan original, il a joué petit de sa main et du mort que Est a gagné avec son Roi, allouant seulement 2 perdantes en cœur.

Il a fait 1 Pique, 3 atouts et 6 levées dans les mineures.