Rapport des Directeurs

 

American Contract Bridge League

6575 Windchase Blvd.  ª Horn Lake MS  38637-1523 ª www.acbl.org

Leo Weniger

District 1 Director                                                                                                                                                                              902-425-3392

504-1333 South Park Street                                                                                                                                                   leowen@Eastlink.ca

Halifax NS  B3J 2K9  Canada

 

Rapport – Directeur du District    Avril 2013

Meilleur souhaits pour la retraite de George Retek.

Je suis heureux d'être votre directeur de District pour les trois prochaines années. Je vais toujours essayer de faire ce qui est le mieux pour la majorité des membres de l'ACBL et les membres du District 1. Pour aider à accomplir ceci, je vais essayer d'assister à les tournois Régionaux  autant que possible et de rencontrer les exécutifs de les Unités. Je prendrai des leçons de français pour améliorer ma capacité de communiquer avec nos membres francophones. S'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter avec vos préoccupations.

C'est avec grande satisfaction que je tiens à offrir mes meilleurs vœux à George Retek et son épouse Mari, son grand partisan, qui a servi de ce District avec distinction pendant 33 ans. Après ma 1ère séance, je peux vous dire que George est très admiré par les Directeurs des Districts de l’ACBL, et je sais que j'ai de grands souliers à remplir. George a été un excellent mentor et un modèle pour moi pendant mes années en tant que président du District, et j'espère que je peux compter sur lui pour ses conseils. Je suis heureux de dire que notre District continuera de bénéficier de sa sagesse, car il a été nommé Directeur de District Émérite et fréquentera des réunions du Conseil de District. Le Conseil de District a également honoré George en créant le prix du Volontaire de l’année,  George Retek, un hommage pour un homme qui a servi pour plus de 35 ans dans le Bridge. Nous vous souhaitons bonne santé et bonne chance dans votre retraite de l'administration du Bridge, et j'ai hâte de vous voir (et de jouer avec vous) à la table du Bridge.

J'ai l'intention d'écrire un rapport après chaque réunion du Conseil ACBL (qui sera avant tout NABC). Je ferai un rapport sur les décisions prises lors des réunions du Conseil d'administration et aussi intéressant des requêtes passées lors de la réunion en direct du Conseil des gouverneurs (avis au Conseil d'administration) qui suit la réunion des directeurs. Je vais également inclure nouvelles du District.

George a créé une tradition d'inclure un examen de main ou un livre intéressant avec ses rapports. Je veux continuer, mais malheureusement, je ne suis pas un écrivain de bridge, mais j'apprécierais beaucoup un article court d’un membre que je pourrais inclure à la fin de mon rapport. À titre d'exemple, George serait peut-être intéressé à écrire un article pour le rapport de l'été.

 

FAITS SAILLANTS DU CONSEIL  DES DIRECTEURS À LA RÉUNION DE ST-LOUIS

FINANCES :

1) Recettes net par rapport aux dépenses pour 2012 a été de 353 000 $.

2) La Gestion a budgétisé sur des recettes nettes de 32 000 $ pour la période 2013.

3) Il y n'aura pas de parties «  Grass Roots « pour levée de fonds  en 2013. À partir de  2014 ce mois spécial se tiendra en janvier.

 

TOURNOIS ET CLUBS :

1) Le jour le plus long (21 juin): ACBL s'associe à l'Association de l'Alzheimer pour amasser des fonds pour la recherche sur Alzheimer. Des informations sont sur ACBL.org et dans le Bulletin de février. Nous espérons que beaucoup de clubs participeront. Moi-même et beaucoup d'entre vous dans notre District avons été touchés par cette terrible maladie. Il y a une trousse d'inscription spéciale pour les clubs qui s'inscrivent.

 

2) Une motion pour créer un système dual où les points de maîtres face à face sont séparés des points en ligne, a été rejetée (j'ai voté pour). Il y aura 3 distinctes listes. Face à face, un autre en ligne et la troisième, combinaison des deux.

 

3) Tous les participants du NABC + et les événements NABC doivent être membres de l’ACBL, dont les cotisations ou les frais de service sont à jour. À l'exception des événements de charité, STaCs ou d'événements pour les joueurs avec plus de 20 points de maître :

Pour tous les régionaux, l'organisme parrain facturera des frais supplémentaires obligatoires d’au moins $4,00 (il était $2,00) par personne et par session pour les non-membres et non service de Maitres à Vie, paient des droits. Pour les sectionnels, cette taxe sera $3,00 (au lieu de $1,00) par personne et par session.

 

4) L'âge minimum pour les évènements sanctionnés Séniors de l'ACBL  sera de 60 ans. Ceux qui sont admissibles selon les règles actuelles sur le 31 décembre 2013 restent éligibles dans les années suivantes. Il s'avère efficace 1er janvier 2014.

 

5)  Les directeurs qui jouent dans les STaCs et leurs partenaires ne sont pas éligibles de recevoir les points de maître de STaC pour l’ensemble, mais peuvent recevoir ceux de la section.

À la discrétion du commanditaire, la limitation ci-dessus peut être levée. Cette renonciation doit être consignée sur la demande de sanction soumise au siège de l'ACBL.

 

6) L'ACBL tiendra un 0-10 000 événement d'équipe Suisse le premier vendredi et samedi de printemps NABC pendant 2 ans à partir de 2013. (Cela a eu lieu à Saint-Louis et a attiré 81 équipes). Deux autres événements 10K,  seront considérés à Atlanta.

NOUVELLES DU DISTRICT :

1) Il y a un Programme d'Amnistie pour ceux qui ont laissé leur déchéance de l'adhésion ou pas

payer les frais de service de la maîtrise de la vie. Ce programme s'exécute à la fin de juin et permet aux membres d'avoir leurs vieux points de maître enregistrés gratuitement lors du renouvellement de leur adhésions ou le paiement des taxes de service maître à vie.

 

2) Il y aura deux Championnats, un  pour les Jeunes du NABC suivie de celui de la Fédération Mondiale de  Bridge pour les Jeunes. J'encourage nos joueurs Juniors et Jeunes à participer à ces événements qui ont lieu en même temps que le NABC Atlanta en août.

 

3) Élections aura lieu en 2013 pour les première et deuxième positions comme administrateurs suppléants pour notre District. Les candidats doivent postuler pour le 31 mai. Vous trouverez des informations supplémentaires dans le Bulletin du mois Avril,  ACBL.

 

4) Mon prochain rapport sera juste avant la date de la prochaine réunion de District, je vous informe, les Unités, que la prochaine réunion du Conseil de District sera au CanAm , samedi soir le 17 août. Président du District. Peter Clark vous annonceras plus tard l'heure et l’endroit.

 

5) Unité 151 vas parrainer le Programme d’Enseignement  (TAP un enseignant) en Français. Ce programme subventionné se tiendra à Montréal, du 14 au 16 juin et sera dirigée par le professeur Étoile Kamel Fergami. Pour plus d'informations veuillez consulter le site de la Ligue de Bridge de Montréal. Félicitations à l’Unité 151 d'avoir pris cette initiative qui donnera lieu à plusieurs nouveaux membres.

 

6) Équipes Nationale (GNT): La finale du  District 1 finale se tiendra au tournoi Régionale de Québec en mai. Volets A + C aura lieu dimanche, le 19 mai,  Superflight et volet  B sera lundi le 20 mai. Les équipes intéressées entrera la Suisse régionale ce jour-là et déclareront  qu'ils jouent dans le volet GNT applicable, en payant un supplément de 1 $ par joueur. L'équipe avec le pointage  le plus élevé dans son volet représentera le District 1 pour la finale  à Atlanta NABC. Il n'y a aucune sélection préalable requis et aucune subvention du District. Nous espérons que vous participerez à cet événement prestigieux.

7) Félicitations à tous les participants de la Finale Nationale pour les Paires (NAP) nord-américain au NABC Saint-Louis, District 1. Surtout Stéphane et Eric Reiher qui ont finis 9ième dans la catégorie B,  Denise Roy-Letourneau + Danielle Tremblay et Louis Leroux + Jacques Beauregard qui ont finis 2ième et 11ième respectivement dans la catégorie C.

 

Meilleurs vœux.

 

Leo