American Contract Bridge League

6575 Windchase Blvd.  ª Horn Lake MS  38637-1523 ª www.acbl.org

Leo Weniger

Directeur – District # 1                                                                                                                             902-425-3392

504-1333 South Park Street                                                                                                     leowen@Eastlink.ca

Halifax NS B3J 2K9 Canada

 

Rapport – Directeur du District    Janvier 2014

Plaisir dans Fabuleux Phoenix 

Le NABC d'automne a eu lieu au Sheraton et Hyatt Regency au centre-ville de Phoenix. Les conditions de jeu étaient excellentes, il y avait beaucoup de restaurants à proximité et l'hospitalité était excellente. En outre pour la 1st fois au cours des années, participation a augmenté comparativement du NABC Phoenix précédent.

On ne peut pas manquer dans le future, l’événement de la soirée d'ouverture vendredi soir du NABC. À quel autre endroit que le 4ième étage extérieur, Phoenix pourriez-vous tenir cela. Pensez à une grande salle de bal sans plafond/toit. Le personnel s’est surpassé avec les décorations, un orchestre de danse, jouant la musique des années 70 et 80 et la bonne nourriture.

Pour la 1ère fois les personnes ont été en mesure d'acheter à l’avance, les entrées sur le site « Bridge Winners ».

 

Côté négatif, il y avait des problèmes sur le bloc de chambre à l'hôtel Hyatt, mais ceux-ci vont être résolus. Malheureusement, la façon dont certains joueurs traitaient le personnel de l'hôtel à Sheraton (surtout dans les concessions) était si mauvaise qu'un article a dû être placé sur la première page du Bulletin quotidien, mercredi 4 décembre  (vous pouvez le trouver sur le site Web « NABC Bulletin »). Est-ce un hasard que ceci est pas arrivé seulement à l’Hôtel Sheraton, où se tenaient les NABC et les évènements de la Section A ? Si nous continuons à se comporter de cette façon, nous ne serons pas en mesure d'utiliser des chaînes hôtelières comme Sheraton pour notre NABC. Je pense que la tolérance zéro sur cette question est à souligner.

J'ai écrit un article de « Bridge » (voir la fin du présent rapport). Je suis à la recherche d'autres contributeurs. Tout ce que je demande c’est qu’il soit 1 page au maximum et dans le format Word. Le prochain article serait nécessaire pour mon rapport après le NABC Dallas, qui est à la fin mars.

Je vais aussi essayer de mettre une liste des résultats majeurs des joueurs du District 1 au NABC. 73 joueurs du District 1 ont gagnés des points Maître à Vie. La liste est à la fin du présent rapport.

Faits saillants de la réunion du Conseil d'administration à Phoenix

Élections : Phyllis Harlan a été élu président pour 2014. Merlin Vilhauer a été élu au Conseil exécutif World Bridge Fédération.

Site NABC : Le bel hôtel Cosmopolitan à Las Vegas a été sélectionné pour l’été 2019 et automne 2024 NABC.

Le nombre des Membres a augmenté de 1500 en 2013, la plus grande  augmentation dans une année depuis 1993.

Pour les tournois Régionaux une diminution de 6 % avec 3 tournois de moins (nombre de table inférieure de 3 %).

Tournois Sectionnelles diminution de 2 %, total et moyenne.

STACs ont augmenté de 10 %, mais avec 5 STACs de plus.

Finances : Au 31 octobre, le bénéfice net des opérations est 485K $

Protection de la jeunesse et de la politique de prévention de l'abus : a été approuvé par le Conseil en Décembre 2013 et être mises en vigueur pour tous les employés de l'ACBL en janvier 2014.

Les dispositifs électroniques de fumer : ont été ajoutés à la politique de fumer, ACBL. Ils doivent être traités comme les cigarettes sont.

IT : Page d'accueil de site Web est en reconstruction, comme est la fonctionnalité « Learn to Play ».

 

 

Le  logiciel ACBL Score + est de 6 à 8 semaines en retard, mais encore sur le budget et en vue pour l’année 2014. Ken Horwedel a été ajouté à cette équipe, qui ajoutera une perspective de Directeur.

Le Bulletin de l'ACBL a augmenté de 80 à 84 pages et a une meilleure qualité de papier et liaison.

Le Jour le plus long: aura lieu de nouveau avec un objectif de 250 clubs participant et de 750 000 $.

Planification stratégique :

En ligne, apprendre à jouer au bridge est présentement testée et un déploiement de celui-ci est prévu au début de 2014.

Le Bureau de partenariat en ligne pour NABCs et tournois Régionales sont en développement.

Directeur de tournoi Programme de formation et de la structure se poursuit sous la direction de Sylvia Hardin, directeur des ressources humaines.

Un Sondage est fait pour comprendre pourquoi les gens quittent ACBL et trouver les moyens de conserver les membres.

Projet de centralisation de données est terminé.

Mettre en place des meilleurs outils de développement pour le  Web.

 

Propositions approuvées :

Ouverture 2 Cœur ou 2 Pique montrant une main faible 2 avec une mineure 4ième est enlevé de «  Mid-Chat » et ajouté sur la carte générale à partir du 1er Jan, 2014.

« GNT Master » limite des points : Section  C: non-Maître à vie - 500 PM ; Section B: 0-2500PM ; Section  A:  0-6000 ;  Championnat : illimité.   Efficace 1er janvier 2015.

ACBL a l’autorité sur les Unités parrainé des Clubs (USC) pour le  comportement dans les parties des Clubs parrainés. « USC « est définis dans la section Définition du Code de règlement disciplinaire.

Un certain nombre d'autres motions ont été défait ou différé.

 

Nouvelles du district

Président : Meilleurs vœux à notre nouveau président de District, Doug Hamilton et Merci au Président sortant, Peter Clark pour ses 4 années de travail acharné.

Des équipes du Grand National: la Finale du District  se tiendra à Kingston dans le cadre du Régionale divisé en mai. Les conditions du concours sont les mêmes que dans le passé, mais les limites de la PM ont peuvent évoluer. Veuillez consulter le dépliant de tournoi ou annexe pour le détail.

 

 

 

Performances d’Or et « Platnum »  à Phoenix :

 

Voici une liste des excellentes réalisations  par les joueurs du District 1.

Voici le classement des 25 meilleurs dans les  Événements  de 2 jours au NABC, et le 1er ou 2ième des Régionales ,2 session +.

Comme je fais ce rapport manuellement, je m'excuse à l’ avance si j'ai manqué  quelqu'un.

Envoyez-moi un courriel et je vais corriger cela dans mon prochain rapport.

 

1)      Ron Zambonini et John Valliant:  2ième  Suisse Nord-Américain Keohane.

 

2) Vincent Demuy:  9ème BAM Reisinger, 11ème BAM Mitchell , 16ème  «  Blue Ribbon Pair « 

3) Fred Hoffer:  1er « Daylight Pairs «; 2ième “Stratified Open Pairs “

4) Pamela Nisbet:  6ème  BAM pour Femmes;  1er « Side Game Series « 

5) Jayne Provencher et Sylvain Mayer:  2ième «  Stratified Open Pairs « ; 1er «  KO II «  (avec Andre Chartrand-Elizabeth Smith)

6) Adèle Stewart, Mary MacKay, Anne et Leo Mahoney: 2ième «  KO Bracket II « vendredi – samedi.

7) Tim Edwards-Davies et Leo Weniger: 2ième  « Compact KO Bracket II «  Lundi 

S'il vous plaît voir mon article sur la page suivante.  

 Meilleurs vœux. 

Leo

Mes 5 minutes de gloire du Bridge, Leo Weniger

Ils disent que nous avons tous 5 minutes de gloire, ce qui suit est le mien. C'était un coup de main que j'ai joué dans le CNTC Round Robin en 2013. À l'insu de moi, mon partenaire, Rod MacKenzie a dit mon capitaine Mike Yuen qui a trouvé la description de la main et Mike l’a écrit dans son blog.  Paul Thurston a rédigé la main dans le Bulletin du Bridge du mois d'août. Merci Mike et Paul.

P= Pique   C= Cœur  K= Carreau  T= Trèfle        A= As     R= Roi     D= Dame       V= Valet

                                                               P = R8543

                                                               C = AR965

                                                               K = 9

                                                                     T = 65

P = V                                                                                                                                        P = 9762

C = V1082                                                                                                                               C = 4   

K = A8642                                                                                                                               K = RV73

T =  AV9                                                                                                                                   T = D732

                                                                P = AR10

                                                                C = D73

                                                                K = D105

                                                                T = R1084

 

Les enchères étaient:               O        N       E      S

                                                     P         P       P     1SA

                                                    2T       2K      p    2SA

                                                     P        3P      p      4P

1SA = 14+ à 17 ; 2T= K + une majeur 4ième ; 2K= Stayman Non Impératif . 

Rod a ouvert sa main avec un bon 14 points- 1SA. Après avoir cherché pour un « fit » dans une majeur, nous nous sommes retrouvés à 4P (4C n'aurait pas pu faire). Sur l’entame du 3K, 10, A, 9 et un retour de K, j'ai coupé. En raison de les enchères, je savais que chaque défenseur avait une majeur 4ième. Quand j’ai joué l’As de P, le Valet a tombé (ou une fausse carte qui serait brillant)  Est me montre 4 cœurs. J'ai joué le Roi  et le 10 P. Je savais que je ne pouvais pas revenir au mort pour prendre une deuxième finesse de cœur et aussi aller chercher la dernière atout, alors  j'ai joué pensant que Est avait le Valet et le 10 parmi ses 4 cœurs et jouer un cœur vers le 9. NB: Est, n'aurait fait rien de bon de diviser ses honneurs, comme j’aurais sorti la dernière atout, et jouer un cœur à la Dame et faire l’impasse, faisant 4 P. À l'autre table avec une enchère différente, déclarant était en 4C, ayant joué pour un split 3-2 en cœur. Nous avons gagné 10 « Imps ».

Comme un expert a fait remarquer en réponse au blog de Mike, cela montre le danger d’une surenchère quand vous n'allez probablement pas finir par déclarer la main. Il peut donner le déclarant les informations nécessaire pour jouer la main.

Pour insister en plus sur ceci, lors d'un récent match de club, j'ai fait un contre d’appel, non-vul vs vul,  de 1K avec Axxx, V10xx, x, Axxx. Les opposants ont finis en 3SA après le surcontre de l’opposant à gauche et j'ai fait l’enchère 1C et la déclarante, Jill McCormick a eu aucune difficulté de faire l’impasse de mon V10xx de C. Je suppose que je n’ai pas appris ma propre leçon.

 

 

        United States         *            Canada            *           Mexico           *           Bermuda