Rapport des Directeurs

George Retek

Directeur du District 1

RAPPORT DU NABC DE WASHINGTON

 

La réunion du Conseil de l’ACBL tenue à Washington en juillet 2009 a produit peu de changements. Voici les faits saillants.

 

1.    Notre cher voisin, Rich Martino, a été élu Président pour l’année 2010.

 

2.    La participation à l’ACBL continue de s’accroître et la participation au NABC de Washington a dépassé les attentes.

 

3.    Même si le budget de 2009 prévoyait une perte, on s’attend maintenant à un léger surplus pour l’ensemble de l’année.

 

4.    ‘est maintenant officiel : les prochains championnats de la Fédération Mondiale de Bridge se tiendront à Philadelphie du 1 au 17 octobre 2010.

 

5.    Le siège social de l’ACBL sera relocalisé à Horn Lake, Mississippi (près de Memphis) en 2010. Le coût prévu est de 4,25$ millions.

 

6.    Le NABC du printemps 2010 se tiendra à St-Louis.

 

7.    Des changements mineurs ont été apportés aux règlements «Recorder Regulations» et Code of «Disciplinary Regulations».

 

8.    Des appels d’offre seront désormais requis pour tous les achats dépassant 50 000 (incluant les services). Des exceptions pourront s’appliquer pour des achats n’excédant pas 100 000$ sur décision unanime et conjointe du Directeur général, du Président et du trésorier.

 

9.    Une nouvelle course aux points de maître sera établie pour les parties jouées sur internet.

 

10.  Des ajustements légers sont apportés aux règlements donnant l’option aux organisateurs d’utiliser la moyenne des points de maître dans les événements par paire et par équipe dans les parties au niveau de l’Unité, mais pas dans les parties de qualifications. Cela peut également s’appliquer pour la stratification à l’intérieur de chaque strate après que la stratification a été établie.

 

11.  Un comité sera mis en place pour réviser le processus d’approbation des régionaux permanents et l’allocation des régionaux. En attendant, le district 22 s’est vu attribuer un régional additionnel pour répondre à ses besoins urgents.

 

12.  Des clarifications ont été apportées à la pratique de ne pas accepter de nouvelles entrées dans les événements par équipe un fois que la session est commencée, à moins que l’équipe ne démontre un motif hors de son contrôle.

 

13.  Un séminaire à l’intention des directeurs de tournois, dirigé par le gourou de la Côte Ouest, Ken Monzingo, a connu un franc succès. Notre district a été représenté par quatre participants.

 

14.  La police d’assurance responsabilité de l’ACBL est en voie de révision par un comité.

 

 

NOUVELLES DU DISTRICT

 

1.    Au nom de notre District, je remercie Leo Weniger, pour son travail acharné et sa contribution come président de notre district pour près de deux décennies.

 

2.    Nous accueillons Peter Clark de Ottawa à titre de nouveau président de notre district.

 

3.    Avec beaucoup de gratitude, je remercie les membres de notre district et les exécutifs de nos unités pour leur confiance en me confiant un onzième mandat pour les représenter au Conseil des directeurs de l’ACBL. Comme par le passé, je ‘efforcerai d’être digne de la confiance qui m’est témoignée.

 

Au plaisir de vous rencontrer au CAN-AM 2009 du 10 au 16 août.

 

GEORGE RETEK