LE RÊVE CALIFORNIEN

 

Sous la supervision experte de Ken Monzingo et Bonnie Bagley, un grand championnat NABC a été organisé à San Diego, incluant même une production musicale appelée My Fair (Little Old) Lady. Les faits saillants de la réunion d’automne du Conseil de l’ACBL sont les suivants :

 

I - FINANCES

 

1.   À compter de cette année, le budget de l’année suivante, normalement préparé durant l’automne, ne sera finalisé qu’après le 15 février et approuvé lors de la réunion du printemps. Le budget préliminaire présenté maintenant prévoit un déficit de 65 000$ pour 2010. Plusieurs facteurs expliquent cette prévision :

 

a)   Accroissement des contributions d’abonnements, du tarif des parties de moins de 18 planchettes ( 6 cents par table) et des frais pour les directeurs de tournois.

b)   Bonne participation attendue pour les trois NABC (Reno, Nouvelle Orléans et Orlando).

c)   Réduction des frais d’impression du Bulletin.

d)   Augmentation (trop généreuse) de 4% des salaires et accroissement des bénéfices sociaux.

e)   Accroissement du coût du nouveau siège social (déménagement prévu en mars).

f)    Réduction des revenus d’intérêt attribuable aux taux d’intérêt plus faibles et à une baisse du capital disponible suite à l’achat du nouvel édifice. Il manque un possible ajustement positif du coût de loyer.

 

2. Majorations applicables à partir du 1er avril 2010

 

                                                                                           Tarif actuel                Tarif futur

Abonnements réguliers                                                      35.00$                        37.00$

Abonnements Maîtres à vie                                               32.00                          34.00

Abonnements Famille                                                        64.00                          68.00

Abonnements Junior                                                          14.00                          15.00

Abonnements Nouveaux (1er janvier 2011)                   26.00                          28.00

 

Directeurs de tournoi (tarif par session)                                                                

D. T. National                                                                        155.00                        167.40

Assistant D. T. National                                                      155.00                        167.40

D. T.                                                                                        145.00                        153.80

Assistant D. T.                                                                      115.00                        124.20

D. T Local                                                                                92.35                          99.70

 

  1. Le comité Assurances, sous ma présidence, a identifié plusieurs lacunes importantes quant à la couverture récemment acquise pour les directeurs et les administrateurs. Nous avons ordonné à l’Administration soit d’obtenir des corrections adéquates de la couverture ou soit d’embaucher un expert indépendant pour évaluer l’efficacité de la police. Une copie complète de ma police d’assurance est disponible sur demande.

 

II – TOURNOIS ET CLUBS

 

1. Choix des sites des NABC

 

Je suis vraiment désolé de dire que nous avons dû rêver en croyant que l'Administration allait sérieusement considérer Montréal pour la tenue d’un NABC. Plusieurs nouveaux sites ont été approuvés à San Diego.

 

2014 - Printemps Dallas (hôtel Sheraton à 129$US)

2014 - Automne Providence RI (4 hôtels à 109-133$US)

2015 - Printemps Californie du Sud

2015 - Automne Denver (Hôtel Sheraton à 127$US)

2016 - Printemps Nouvelle Orléans (hôtels Mariott ou Hilton)

2016 - Automne Orlando (hôtel à moins de 140$US)

 

Le choix de Providence, RI, est très révélateur lorsque comparé à l’offre faite par Montréal où le centre des congrès était offert gratuitement et trois hôtels des environs (Delta, Holiday Inn et Hyatt) demandaient des taux de 139-148$C (approx. 130-139$US). À l’origine, on nous avait dit que Montréal ne pouvait être choisie à cause du nombre d’hôtels requis (3 à 4 ). Tout à coup, cette contrainte n’existe plus pour Providence, une ville sans grande concentration de bridgeurs, situés à 100 KM de l’aéroport de Boston. Vous pouvez en tirer vos propres conclusions.

 

2.   Le nombre minimum de planchettes requises pour une partie de débutants (réservée aux joueurs possédant moins de 20 Points de maître) est abaissé à six (6) et doit se composer d’au moins 2 ½ tables (2 tables pour les équipes ou les parties individuelles)

 

3.   La compétition Mini Blue Ribbon (limitée à moins de 5 000 PM) comprendra six sessions à compter de l’automne 2010.

 

4.   La politique sur l’utilisation des appareils électroniques durant les NABC a été précisée.

 

5.   Les critères d’éligibilité des membres pour participer aux événements de l’ACBL sont déterminés par le nombre de PM détenus lors du cycle mensuel imprimé le 6 du mois précédant l’événement ou le tournoi.

 

6.   L’octroi de PM a été légèrement modifié pour les événements KO.

 

7.   Un comité sera formé pour revoir le nombre d’événements spéciaux dans les clubs.

 

III - POT POURRI

 

1.   Élections :

 

a)   En compagnie de Al Levy, j’ai été réélu pour un autre mandat de trois ans pour représenter l’ACBL au comité exécutif de la Fédération mondiale de bridge (FMB) où j’agis à titre de vice-président.

b)   La zone Est (notre zone) a élu Al Levy au Comité exécutif de l’ACBL et Sharon Fairchild lui servira de suppléante pour les trois prochaines années.

 

2.   Certaines règlements ont été modifiés quant à la représentation à la FMB : on attend des représentants qu’ils assistent à toutes les réunions régulières de la FMB et de leurs propres comités durant le séjour de sept jours qui leur est remboursé. Si un représentant ne peut être présent, il sera remplacé par le président de l’ACBL ou un membre du conseil de l’ACBL désigné par le président.

 

3.   Plusieurs sanctions recommandées pour diverses infractions par le code de discipline de l’ACBL ont été modifiées. Des détails sont disponibles sur demande.

 

4.   À compter de 2010, le président de l’ACBL sera élu lors de la réunion de l’automne.

 

5.   À compter du 1er décembre 2009, un membre de l’ACBL qui n’est pas en règle sera exclu des comités de Charité et de Bienveillance et n’aura pas droit :

 

a)   de recevoir des subventions de l’ACBL

b)   de participer ou de recevoir une reconnaissance dans une course aux PM

 

6.   Je souhaite remercier trois amis qui quittent le Conseil des directeurs de l’ACBL après de nombreuses années remarquables de services :

 

Dick Anderson

Harriette Buckman

Bruce Reeves

 

7.   Un merci très sincère à Mike Hartop qui a représenté la zone 1 au Conseil des directeurs de l’ACBL durant plusieurs années de services dévoués.

 

Je vous souhaite tous et toutes une merveilleuse saison des fêtes

 

George Retek