Rapport des Directeurs

George Retek

Directeur du District 1

Rapport Été 2007

La ville de Québec tiendra un Régional additionnel du 10-13 avril 2008 pour commémorer son 400è anniversaire

 Le conseil d’administration de l’ACBL s’est réuni à Nashville en juillet 2007 et a alloué un régional additionnel à Québec. Mis à part ce choix, les moments les plus mémorables de la réunion portent sur des actions qui n’ont pas été entreprises. La proposition de renverser les liens avec la Fédération Mondiale de Bridge (FMB) a été fortement rejetée. La proposition voulant qu’il ne soit pas requis de publier les votes des représentants de districts dans le Bulletin a également été rejetée. Notre grand ami Dan Morse, plusieurs fois champion, a été élu Président de l’ACBL pour l’année 2008. Il visitera Montréal durant le Can-Am 2008.

 Actions majeures prises par le Conseil

 1        Modifier les Règlements du Code de Discipline afin d’inclure:

a)     La définition de membre en règle exige maintenant que la cotisation soit en règle (lorsque requise).

b)     Les personnes accusées en vertu du Code de Discipline ont le droit d’être informées des faits liés à la plainte et du nom du plaignant.

c)      Les unités, les districts et l’ACBL n’ont aucune juridiction sur les comportements au cours des parties régulières des clubs.

2        Parties spéciales dans les clubs

a)     Février: Fonds Junior

b)     Avril: Charité

c)      Septembre: Fonds International

d)     Les points de maître pour ces parties ainsi que pour les parties de reconnaissance des clubs durant le mois d’octobre sont majorés jusqu’à 100% de points noirs.

3        Les éliminatoires des K.O. (pour la 3è ou la 5è place) sont interrompues Cependant, les organismes responsables peuvent les autoriser à leur discrétion, pourvu qu’il y ait au moins 8 équipes participantes.

4        Il y aura des changements dans l’attribution des points de maître à compter du 1er janvier 2008, sujet à approbation à la réunion d’automne 2007.

5        Événements éliminés de l’horaire des championnats nationaux: Printemps à Paires 0-49; Automne à Paires non Maître à vie

6        L’événement du premier jour des Grandes Équipes Nationales (GNT) sera un Suisse.

7        Une paire remplaçante doit jouer au moins 87.5% des mains pour se voir octroyer les points du classement général.

8        Les événements Équipes Rondes Robin par Groupes (généralement 8 équipes par groupe): De juillet 2007 à juin 2009, les organisations responsables sont autorisées à décider si le groupe supérieur ou le groupe inférieur aura plus que 8 équipes.

9        À titre expérimental, nous tiendrons durant 2 années un Championnat Nord-Américain Junior pour les joueurs de moins de 19 ans. Le premier tournoi se tiendra à Atlanta en 2008 ou 2009.

10   L’administration utilisera une méthode centralisée d’attribution des tâches de Directeurs qui réduira le coût assumé par les organisateurs des tournois.

11   La participation aux Grandes Équipes Nationales au delà du niveau Club se limite aux membres en règle.  

Potpourri

1    Le membership de L’ACBL se maintient à son niveau actuel

2        Nick L’Écuyer a été élu Premier Directeur Remplaçant  et Leo Weniger Deuxième Directeur Remplaçant à compter du 1er janvier 2008. Tous nos remerciements à Zyg Marcinski qui a agi efficacement à titre de Premier Remplaçant durant de nombreuses années.

3        L’ACBL tiendra très bientôt une enquête électronique auprès des membres canadiens. Les résultats auront une importance vitale pour nous. Nous invitons les personnes qui seront contactées à répondre promptement.

4        L’administration de l’ACBL est à revoir le mode de gestion du temps des Directeurs de tournois.

5        À Nashville, le Mini Spingold (0-5000 pm) a été gagné par nos joueurs des  Maritimes: Hart Hicks, Brian Alexander, et Michael Betts accompagnés d’un joueur américain. Karl et Brian ont également gagné le Mini Paires Maître à vie (jusqu’à 5000 pm).

6        Le nouveau cours d’Accréditation des Professeurs semble remporter beaucoup de succès. Nous espérons que nos unités vont l’offrir, ce qui contribuera certainement à accroître le membership.

7        Une de mes ex-partenaire (et Dieu sait que j’en ai beaucoup), Margaret Pierce, jouant avec Alje Kamminga a obtenu les plus haut score (76.45%) dans la Partie de Bridge Mondiale de la FMB au mois de juin. À titre de vice-président de la FMB, j’ai eu le privilège d’honorer nos gagnants canadiens au régional de Penticton.

8        Championnats canadiens et mondiaux de 08: Les joueurs de notre district ont connu énormément de succès aux championnats canadiens de Winnipeg. Les Équipes féminines et le Championnat Canadien par Paires ont été gagnés par des joueurs du District 1. Le Championnat Canadien par Équipes avait 5 joueurs de notre district et le Championnat Sénior en avait 3.

Bonne chance à toutes les équipes gagnantes qui nous représenteront à Shanghai au début du mois d’octobre!