Rapport des Directeurs

George Retek

Directeur du District 1

Automne 2006  

Ceux qui sont allés au NABC 2006 de Honolulu sont certainement revenus avec un grand sourire. Le Comité organisateur, dirigé par la ravissante Busaba Williams (qui nous a même offert une danse hula), s’est assuré de nous offrir un séjour enchanteur.  

Nos grands professeurs de bridge qui donnent plus de cinq cours à leur école seront désappointés. Bien que 2006 ait été proclamée l’année des Professeurs, la Direction de l’ACBL est entrée en dispute avec le Comité de l’Éducation concernant ce programme dont l’avenir est compromis à moins que l’on arrive à une solution pour les années 2007-2008. Administrativement, la Direction considérera les cours se terminant en janvier 2007 comme des cours de l’année 2006.  

Faits saillants de la réunion du Conseil de Direction  

A) FINANCES  

Le magasin de matériel de l’ACBL a été vendu à Baron Barclay. Selon les calculs de la Direction, l’économie sur les coûts d’opération et les revenus de royauté permettent d’anticiper un profit de $175,000 en 2007, contre une perte estimée à $260,000 en 2006. Il n’y aura pas d’augmentation des cotisations en 2007 (autre que l’augmentation habituelle de 8% par an pour les frais de directeurs) et en plus les frais de sanction se baissés d’environ 6% à compter d’avril 2007.  

                                                         Ancien        Nouveau

Frais de sanction Régional            4.39               4.13

Frais de sanction Sectionel           3.04               2.86  

B) TOURNOIS ET CLUBS

1.    Amendements à la juridiction des comités de discipline des districts et aux règlements concernant les Recorders.

2.    À compter du 1er janvier 2007, les clubs ne sont plus tenus de tenir des parties de charité. Cependant, pour les clubs qui en tiennent, la première et au moins une sur deux des parties subséquentes doivent se faire au profit de la Fondation de charité de la Fédération Canadienne de Bridge.

3.    Les règlements concernant les paires Mini Maître à vie requièrent maintenant deux sessions pour les qualifications, les semi-finales et les finales.  

C) POT-POURRI  

1.    Un règlement-type est maintenant disponible pour les districts incorporés.

2.    En même temps que Al Levy, j’ai été réélu pour un autre mandat de trois années au Comité exécutif de la Fédération Mondiale de Bridge.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

George Retek, Représentant du district 1 à l’ACBL